abstract hands
Enterprise Europe Network Hauts de France
CIMIx
12 jan
13 jan

Convention d'affaires CIMIx - Creative Industries meet Industry

>
Lieu

Wiedner Hauptstrasse 63
1045 Vienne
Autriche

Découvrez les tendances actuelles, développez de nouvelles compétences, discutez d'idées de pointe et nouez des contacts avec des professionnels de l'audiovisuel. La nouvelle génération d'AudioVisuel, l’apport des industries créatives et de la technologie seront au centre de cet événement.

CIMIx est le premier événement mondial de jumelage et de conférence qui réunit l'économie créative, le commerce et l'industrie et explore les opportunités commerciales mondiales, les avantages de l'Autriche en tant que lieu de production et la préparation future de l'industrie AV.

L'événement est soutenu par go-international, une initiative conjointe du ministère fédéral autrichien du travail et de l'économie et de la chambre économique fédérale autrichienne.


Que pouvez-vous attendre ? 

Le "CIMIx 2023 - l'édition AV" propose une variété de programmes axés sur différents aspects du cinéma, de la télévision et des médias. La communauté AV autrichienne et internationale pourra y découvrir les tendances actuelles, développer de nouvelles compétences, discuter d'idées d'avant-garde et nouer des contacts avec des professionnels partageant les mêmes idées. 

Il y aura également de nombreuses possibilités de réseautage spontané et organisé - par exemple lors de la soirée du 12 janvier, qui sera consacrée aux 18 ans des industries créatives d'ADVANTAGE AUSTRIA -, ainsi que des speed-dating de recrutement, une place de marché dédiée et des présentations de films et de projets.

Inscrivez-vous à CIMIx 2023 dès maintenant !

Pourquoi participer ?

Les pistes internationales couvriront les sujets suivants :

  • Le nouveau modèle d'incitation de l'Autriche, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023.
  • Contenu pour le cinéma, la VOD et la télévision
  • Audiovisuel & audio / musique
  • Audiovisuel & technologie (animation, VFX, VR, AI, NFT, Metaverse)
  • Audiovisuel et industries créatives
  • Sites et services autrichiens
  • L'audiovisuel s'internationalise - nouveaux partenariats, nouvelles possibilités

À qui s'adresse cet événement ? 

Le public principal est composé de l'industrie audiovisuelle autrichienne et internationale, y compris les acheteurs, les vendeurs, les producteurs, les détenteurs de droits, les auteurs, les leaders d'opinion, les distributeurs, les institutions de financement, les commissions cinématographiques, les médias de l'industrie créative ainsi que les fournisseurs de services techniques et de nouvelles technologies (réalité virtuelle, VFX, animations, etc.). Les entrepreneurs d'autres secteurs créatifs (musique, mode, design, divertissement, art médiatique) seront également servis.

L'Audiovisuel dès 2023

Aujourd'hui, l'industrie audiovisuelle autrichienne se trouve à un tournant passionnant. D'ici le 1er janvier 2023, un nouveau modèle d'incitation sera introduit, qui augmentera considérablement la compétitivité et l'attractivité de l'Autriche en tant que partenaire commercial du secteur international du cinéma et des médias et permettra aux personnes travaillant dans l'industrie locale de bénéficier de l'énorme croissance mondiale du secteur. Le modèle prévoit une subvention non plafonnée et non remboursable pouvant atteindre 35 % des dépenses engagées en Autriche pour les productions audiovisuelles, dont 5 % de bonus pour les productions vertes. De plus, les nouveaux studios de cinéma et de télévision de Vienne, les "HQ7 Studios", seront opérationnels au quatrième trimestre 2023, ce qui renforcera encore l'attrait de l'Autriche pour les sociétés de production du monde entier.


CIMIx 2023 vous invite à découvrir des perspectives internationales, ainsi que des opportunités et des cas d'affaires réussis. Le réseau d'ADVANTAGE AUSTRIA et ses partenaires rassemblent des entreprises et des experts autrichiens et étrangers, ce qui fera de CIMIx une plateforme solide pour stimuler l'internationalisation des industries créatives en général et de l'industrie audiovisuelle en particulier.


Rencontres B2B en ligne les 16 et 17 janvier 2023

Les lundi 16 et mardi 17 janvier, les participants qui ne pourront pas se rendre sur place à Vienne auront la possibilité de programmer des rencontres individuelles en ligne. Ces sessions sont gratuites, peuvent être organisées via l'outil de réservation de ce site web et auront lieu par appel vidéo.