abstract hands
Enterprise Europe Network Hauts de France

L'UE et Enterprise Europe Network soutiennent l'Ukraine

Image
Visuel EEN UE Ukraine

En réaction à l’agression armée de l’Ukraine par la Russie, l’Union Européenne a mis en place un ensemble de mesures restrictives à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie ainsi que des mesures de soutien à l’Ukraine, à sa population et aux entreprises européennes impactées par ce conflit.

Lire le récapitulatif des mesures mises en place par l'UE sur le site internet du réseau Enterprise Europe Network (EEN) en France.

Enterprise Europe Network s’associe pleinement à ces mesures de soutien et a exclu les organisations russes et biélorusses de la base de données du réseau et de ses partenaires.

  • Le réseau anime en collaboration avec les clusters européens (ECCP) un forum de soutien à l’Ukraine afin de partager des informations et mettre en relation les organisations, associations et entreprises ukrainiennes avec des entreprises, associations et clusters européens ainsi que les organisations partenaires d’EEN pour faciliter la mise en place de l’aide humanitaire d’urgence. Toute entreprise européenne peut s’y inscrire pour apporter son aide.
  • Une plate-forme pour la résilience de la chaîne d'approvisionnement a été lancée le 16 mars par EEN en collaboration avec ECCP afin d’aider les entreprises à trouver de nouveaux partenaires et sécuriser leurs chaînes d’approvisionnement. 

Des informations sur les conséquences de la crise ukrainienne pour les entreprises françaises et des mesures de soutien mises en place par le gouvernement sont disponibles sur le portail de la Direction générale des Entreprises et de la Direction générale des Douanes et Droits indirects.

Vos conseillers Enterprise Europe Network peuvent vous renseigner, contactez-nous.